Une semaine complète au pays du soleil levant, une chose est sûre c’est qu’on s’attendait pas à tout ça…


Ici le respect, la politesse, la facilité pour se déplacer et la propreté prônent, pour nous Français ça peut nous paraître beaucoup, voir trop mais ici c’est coutume et même normal ! 


On se déplace beaucoup et oui, c’est fatiguant, même si la quasi totalité des trajets sont aménagés pour les voyageurs, demain nous serons à Kyoto pour 5 jours, ça nous fera un peu de répit pour les bagages.


Aujourd’hui je plaide coupable, me réveillant motivé à 7h du matin depuis le début, je l’ai payé aujourd’hui, réveil à 10H15, j’ai déconné 😂

Remi et Red on été cool de me laisser dormir, j’en avait besoin et mon torticolis m’en a remercier, quasi plus de douleur aujourd’hui, bref on s’en fou ! 


Remi a pris l’habitude d’organiser les trajets comme il comprends quelques Kanjis (Les caractères écrits Japonais), c’est plutôt pratique parce que Google Maps et autres applications ne sont pas très précises.


Nous avons donc pris le bateau vers l’île Miyajima-chō ! 


Quel plaisir de passer de la ville à une île beaucoup plus sauvage, au programme balades, cascades (On est toujours pas acrobates non, non…), le sanctuaire Itsukushima, Otorii, forêts etc…


D’ailleurs en parlant de sauvages, ici les biches le sont et elles vous le font savoir !

(checkez la vidéo c’est assez drôle quand même).


Après un petit repas à base de boeuf wagyu 🤤


Petite cigarette (on sait c’est pas bien mais on fume qu’en vacances) et hop direction le Sanctuaires Itsukushima-jinja !


Oups… il manquerait pas quelque chose ? 

En direction du temple Rédouane s’aperçoit qu’il manque quelque chose à ses poches… son téléphone ! 

Après localisation du téléphone, que nous avions fait au préalable (On a paramétrer notre localisation pour savoir en permanence où sont les uns les autres… certains d’entre vous connaissent mon histoire de Barcelone…), je décide d’appeler son téléphone, pas de réponse jusqu’à ce que j’appel en FaceTime, et là une adorable hôtesse japonaise nous a indiqué où se trouvait le téléphone (au ferry), nous nous sommes donc empressé de récupérer le téléphone.

En France, le téléphone aurait disparu il y a bien longtemps…


Les ascenseurs émotionnels étant terminé, nous reprenons la visite du temple.


Qui a la particularité d’être construit en bord de mer, sur pilotis :


En face du temple réside un des plus grand Torii du Japon, du haut de ses 16 mètres et plus de 60 tonnes, il vole évidemment la vedette aux magnifiques paysages derrière lui, même si la météo n’était pas avec nous, la vue était tout de même splendide !


S’en est suivi d’une visite de la forêt entourant le sanctuaire et menant au temple Daishō-in, il y a deux façons de s’y rendre, à pied ou par téléphérique, la journée était bien avancée, le téléphérique allait fermé et il faut plus de 5H pour aller au temple et redescendre au ferry, celui ci, ce sera pour une prochaine !