Transfert Osaka vers Nara


Nous avons rendu la chambre à 10h, après quelques embouteillages dans l’ascenseur, nous avons pris la route vers le métro, Victor, chargé de 2 valises pleines et d’un sac, un peu à la traîne, peu importe le train lui sera à l’heure.


C’est là que nous prenons une sorte de TER, bien embelli par une peinture riche en nature, bien loin des trains gris et moroses qu’on connaît trop bien en France :

À l’intérieur, des poignées en forme de tête de biche sont accrochées, les sièges eux sont couleur fourrure de biche et le fol rempli de verdures.


Comme dirait Ravus, « C’est quand même pas mal ! »


Arrive à Nara, nous avons marcher un peu moins de 10 minutes pour arriver à notre hôtel, aucune biche en vue pour le moment, on étais triste parce qu’on voulait commencer notre séjour par une partie de Biche-Volley (Si vous avez pas la réf, dites nous on se fera un plaisir d’étaler notre culte pour Alain Chabat).


Les valises déposées à l’hôtel, nous sommes allés manger dans un restaurant, pas mal de choses à base de panure, on est toujours choqués des tarifs, on mange TRÈS bien pour 6-8€, étant donné que les Japonais se font peu à manger, les tarifs des restaurants sont peu élevés car il y a beaucoup de passages.


Nous sommes ensuite allé au Parc de Nara et là…

J’ai jamais vu autant d’animaux en liberté de toute ma vie, les biches sont dociles, viennent vers nous, elles disent bonjour en s’inclinant, il y avait beaucoup de monde à cette période de la journée.


Vers 15H, nous sommes allés poser les valises dans notre chambre, qui est très très traditionnelle, tatamis au sol, chaussures à enlever à l’entrée, lit en futon, belle vue sur les temples, une table très basse pour manger (on connaît pas le nom en japonais) et évidemment les fameux Uwabaki*, en gros des pantoufles, dont Remi a pas arrêté de me taper avec en criant « Uwabaki* ! » 🤦🏻‍♂️ :


*Les Uwabaki sont un type de pantoufles japonaises portées à l'intérieur de l'école ou dans certaines entreprises et bâtiments publics où les chaussures de ville sont interdites.



Fatigué de la nuit à côté de Redouane le tractopelle et de mes douleurs à la nuque depuis 1 semaine, j’ai craquer et fais une sieste d’une heure.


Après cette petite pause, nous sommes retournés dans le parc aux alentours de 17h30, surprise, il y avait plus de biches que d’être humains à certains endroits, un havre de paix, j’ai saluer quelques biches, certains temples étaient fermés mais nous avons vu l’essentiel.


Red et Rémi sont assez timides avec les biches, du coup c’est plutôt moi qui s’approchait d’elle, faut dire que j’ai toujours eu un fort pour m’adapter devant une belle biche 🤦🏻‍♂️


• note de Red : Vu la quantité de touristes qui voulaient absolument les toucher, on s’est dit qu'observer ce n'était pas si mal. Finalement, un peu plus tard, l'une d'entre elles est venue vers moi.


Ce soir première nuit de notre vie dans des matelas en futon, on vous donnera des nouvelles demain 😁



*note de Red :

retour sur l’expérience Futon de mon côté j’ai bien dormis, j’ai trouvé ça confortable.


pour Rémi ni confortable ni inconfortable, c’était ok.



pour Victor, très inconfortable, douleurs au réveil, j’ai hésité à commander un déambulateur sur Amazon.