Après une bonne nuit de sommeil et pleine de récupération (surtout pour Victor qui s’est endormi à 19h et réveillé à 7H), nous avons pris le métro direction le Château d’Osaké ! 



- Victor arrête…


Oui pardon, je divague une fois de plus et dix vagues au Japon c’est dange…eu… (J’espère que vous avez lu le 1er article si non le bide est assuré…).


- Victor 2 eme fois, arrête…


Le château d’Osaka ! Le château le plus célèbre du Japon ! 


Bon c’est plutôt une forteresse avec ses douves, pièges, passages en étau etc… 

En bref, le truc est super beau mais aussi super efficace en temps de guerre !

Nous avons visiter les Jardins, différents temples, nous avons pu apprécier l’histoire d’Osaka, les territoires, les guerres, les conflits, comment était géré l’économie de la région depuis les années 1500, comment étaient récompensés les guerriers les plus valeureux, la reconstruction du Château lorsqu’il a été détruit durant la seconde guerre mondiale suite aux raids aériens américains, restauration qui a pris fin en 1997 etc…


Nous avons vu des papyrus plus grands que Rémi, voir plusieurs fois et j’ai pu voir pour la première fois des hologrammes permettant d’imager les choses que j’ai dit juste avant sur l’histoire d’Osaka.



Nous avons également vu une fresque nommée « Le siège du Château d’Osaka » dont seul un morceau était présent mais qui en taille réelle mesurait environ plus de 8 mètres de large et 4 mètres de hauteur dont on peux y voir plus de 5000 personnages dont 21 généraux, le niveau de détail est vraiment bluffant ! 


Pour terminer, nous avons accédé au sommet du château afin d’apprécier la vue des 61000 m2 du domaine, ils sont fort ces Jap’, ils avaient déjà des Rooftop en 1500 !


En repartant, j’ai pris le temps d’aller dans une cabine téléphonique pour passer un coup de fil à Monique (Ma mère) mais visiblement la personne au bout du fil était vachement silencieuse, pas comme Monique qui passe son temps à me crier dessus quoi… 

(Faut vraiment que je prennes le temps d’appeler ma mère, bisous maman, t’inquiète je t’appelles bientôt).


Affamés, nous sommes allés manger Japonais (Merci Cap’tain obvious), un petit café et nous sommes allés visiter ensuite nous sommes allés visiter un temple où est sensé reposer les cendres de Bouddha, on y croit pas trop comme c’était très peu gardé mais le temple ne manque pas de style !


En fin de journée, nous avons tenter d’aller à la Tsutenkaku, une tour en plein centre ville mais par manque de temps c’était pas possible, du coup on s’est promené dans Shinsekai, c’est un peu comme une foire, on y a d’ailleurs trouvé un magasin où on y trouve tout, oui TOUT, TOUT sans exception, même pour les esprits les plus tordus (On m’a fait des demandes bizarres d’objets à ramener du Japon, c’est pas ma faute).


Là on est rentré pour se poser un peu avant d’aller manger Ramen en ville et revenir pour se poser à la piscine de l’hôtel (Si mes deux compatriotes en ont la motivation après 22000 pas aujourd’hui).


article écrit par Victor.